Bienvenue sur le site de Mathilde Barraud aux Marécottes!

Située dans le canton du Valais, cette spécialiste en massages médicaux et thérapie craniosacrale saura apporter la solution à vos maux.

Depuis 2002, faites confiance aux années d'expérience de Mme Barraud!

Titulaire d'une formation de plus de 2000 heures et devant suivre chaque année des cours de formation continue,son métier de masseuse médical est certifié Croix Rouge Suisse avec brevet fédéral.

Puisque le mal a ses limites!

Nous chercherons ensemble la solution à vos maux et pourrons ainsi apaiser vos souffrances physiques et psychologiques.

Mobilisation des articulations

Optez pour une thérapie dynamique de la colonne vertébrale

La colonne vertébrale, comme moyen entre l'environnement et l'être humain, prend un rôle fondamental dans le déroulement journalier de notre vie. La colonne vertébrale représente aussi un tableau d'os avec leurs propres articulations dans notre corps, ce qui est unique.

Mal de dos - Mathilde Barraud - Soyhières

Tout le tableau des articulations de notre colonne vertébrale n'a pas seulement un caractère dynamique, mais avec ses libertés de mouvements amène aussi un tableau de l'ensemble de mobilité dans notre mode de vie de tous les jours. Dès lors que ce mode de vie n'est plus équilibré régulièrement avec une mobilité symétrique, il est déjà lié ici en grande partie à la cause qui conduit aux problèmes dans la région de la colonne vertébrale

Donc, cette mobilité à caractère dynamique est valable dans notre civilisation. Ainsi, pour conserver une dynamique de mobilité régulière, il est nécessaire d'avoir une thérapie qui touche à ce principe de dynamique. 

Par l'intermédiaire d'un coussin thérapeutique spécial gonflé d'air, la dynamique et le mouvement de balancement du corps sont totalement utilisables.


Pour une efficacité optimale, il faut:

  • Une légère cyphose de la colonne vertébrale
  • Un positionnement complètement détendu
  • Malgré le positionnement, il faut une mobilité garantie, c'est-à-dire le propre poids du patient doit être surmonté sans problème
  • Une mobilité garantie du bassin (articulation sacro-iliaque) jusqu'à la plus haute vertèbre cervicale, chaque vertèbre doit pouvoir être mobilisée 
  • Le patient doit se sentir bien, même malgré la position sur le ventre, avoir suffisamment de souffle et ne pas sentir de pression, qui pourrait empêcher une décontraction complète.

Indication:

Douleurs cervicales - Mathilde Barraud - Canton du JuraCette thérapie trouve une application vers tous les syndromes de la colonne vertébrale, vers les tensions musculaires du bassin, des lombaires, des dorsales et des cervicales, lors de maux de tête et de traumatisme crânien sans fracture.





Contre-indications:

  • Inflammation d'une racine nerveuse
  • Fracture d'une vertèbre



Langues parlées

Français
Allemand
Italien

Infos Pratiques

La Lenaire 5 1923 Les Marécottes
Chemin des Boulaines 1 2800 Delémont
Le vendredi chez Cocosane
Rue de Châble-Bet 13
1920 Martigny